Publié le

5 Règles pour Choisir la Meilleure Robe de Demoiselle d’Honneur

Après avoir soigneusement sélectionné votre team de demoiselles d’honneur pour votre mariage, la prochaine chose que vous devez faire est de choisir la robe parfaite pour vos demoiselles d’honneur. Voici les 5 règles a absolument prendre en compte pour  choisir la robe parfaite de vos demoiselles d’honneur ! 

1. Choisir une robe de demoiselle d’honneur courte

Pourquoi il est important de choisir une robe de soirée courte et non une robe avec une traine ou à longueur jusqu’au sol ? L’avantage d’une robe courte est qu’elle ne traine pas par terre, la robe ne peut pas être endommagée pendant la soirée. De plus porter une robe courte pourra permettre à vos demoiselles d’honneur de choisir des belles petites paires d’escarpins ou sandales plates.

2. Choisir le bon tissu

Choisissez un tissu qui respire et ou les demoiselles d’honneur se sentiront légère. Vous pouvez opter pour des robes en mousseline de soie ou en coton. Un robe fluide style bohème peut être un très bon choix. Les filles sauront être décontractée et confortable dans leur robe.

3. Prendre en compte la saison

Votre mariage est en été ? Ne pensez pas directement qu’il fera chaud juste parce qu’on est au mois de juillet. Pensez à ajouter un châle, une cape ou une veste à votre tenue.   Vous pouvez aussi décider d’adapter les teintes selon la saison ; couleur sombre (pourpre foncé, chocolat) pour un mariage qui a lieu en automne ou en hiver, ou claire (citron, vert pomme, pastel) pour un  mariage qui a lieu au printemps ou en été.

 

4. Bien accorder sa robe avec le thème

Il est indispensable d’accorder les tons des robes au thème du mariage. Quelles sont les couleurs prédominantes à votre mariage ? Avez-vous déjà choisi de quelle couleur sera votre décoration, la salle ,etc  ? Réfléchissez de même pour les couleurs des robes pour vos demoiselles d’honneur. Si votre décoration de la salle est dans les tons clairs, optez pour des robes de demoiselles d’honneur couleurs pales

5. Des robes simples et discrètes

Les robes que vous allez choisir doivent impérativement  être discrètes.  Ne pas choisir des robes avec une traîne, la robe de la demoiselle d’honneur doit impérativement être plus courte que celle de la mariée. Ne pas choisir des robes trop bling bling avec beaucoup de perles, sequins strass qui attirent trop l’attention. C’est à la mariée d’être resplendissante et attirer tous les regards et l’admiration des invités. Eviter aussi les décolletés trop plongeants et les accessoires trop visibles ou inhabituels, il faut également choisir des couleurs non vives, des tissus légers et fluides mais pas transparents.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.