
Vous avez tout fait pour être au top cette soirée-là. Malheureusement vous n’avez pas eu le succès que vous espériez et on ne vous a pas complimenté sur votre tenue. Je suis certaine que vous aviez bien réfléchi à votre tenue et vos accessoires, mais là il s’agit de quelque chose de plus subtile : le sens du détail. En effet, en faire trop ou pas assez, c’est là que vous allez devoir trouver l’équilibre. Je vous aiderais si vous le voulez bien. Je vous propose donc de voir 5 erreurs classiques qui ne vous mettent pas en valeur.
1. Collants couleur chair
Comme dirait notre fameuse styliste Christina Cordula les collants chairs c’est in-ter-dit ! On essaie de reproduire la peau en portant des collants chairs sauf que la plus part du temps c’est mal porté. Il faut donc faire attention aux :
- collants trop brillants qui donnent l’impression d’avoir des jambes en plastiques de poupée, ce n’est pas naturel du tout !
- les collants trop opaques en mousse qui donnent l’impression d’avoir des jambes de mamie !
- enfin, les collants trop foncés qui donnent l’impression d’avoir des jambes de cagole c.a.d « un beauf au féminin »
Le mieux est donc de garder vos jambes nues ce sera beaucoup plus jolie qu’un voile artificiel ! Pour celles qui n’osent pas avoir les jambes nues, le collant le plus naturel qui existe sur le marché est « jambes nues » de la marque Le Bourget.
Découvrez aussi toutes les plus belles robes de demoiselles d’honneur en photo.
2. Bretelles de soutiens-gorge transparentes sous une robe
De même, les bretelles transparentes sont bel et bien visibles. Attention aux bretelles qui jaunissent avec le temps ! Si vous portez une robe style bustier optez pour de la lingerie forme bandeau ou des caches tétons. Dans la plupart des cas, le maintien équivaut à un soutien-gorge classique. Laissez votre nuque et épaules dégagées pour marquer votre féminité et élégance ! Côté lingerie, il y a d’autres critères importants à prendre en compte avant de porter une robe. Découvrez aussi quels sous-vêtement porter sous votre robe.
3. Porter plusieurs couches de vêtement sur sa robe
Il est inutile pour les femmes rondes de porter plusieurs couches de vêtements sur votre robe ( Gilet par dessus votre robe ou alors leggings en dessous de votre robe) en pensant que ceci pourrait cacher vos rondeurs. En faisant cela vous paraîtrez justement plus ronde et vous ne pourrez dévoiler votre belle robe ! Le mieux est directement d’acheter une robe adaptée à votre morphologie.
4. Porter trop d’accessoires
Porter des boucles-d’oreille avec un collier est à éviter. Cette combinaison peut vite vous faire perdre votre élégance, porter soit des boucles d’oreille soit un collier et non les deux ensemble. Si votre robe comporte des fantaisies comme de la broderie, des perles,etc, préférez les bijoux simples et non excentriques ou vous risqueriez d’en faire trop. Nous donnons plein d’astuces pour accessoiriser parfaitement votre robe de soirée.
5. Porter une robe de couleur sombre
Le noir c’est jolie, classe et ça mincit, oui ! Mais attention à ne pas tomber dans le piège de porter du noir tous les jours ! Passé un certain âge, le noir accentue les traits du visage particulièrement les zones d’ombre telles que les cernes, l’éventuel double menton, etc. De plus, le noir peut varier d’une matière à une autre, la soie noire n’a pas la même teinte que du coton noir. Il n’est donc pas recommandé d’associer des pièces noires dans une même tenue. Rappelez-vous enfin que le « mauvais noir » (le coton à bas prix par exemple) peut faire « cheap » et virer vers le gris et/ou boulocher au fil des lavages.
Enfin, si vous portez une robe noire, coupez le avec des touches de couleur. Par exemple, un collier ou des escarpins couleur rouge corail afin d’illuminer le noir et votre teint en même temps ! Si vous n’osez pas trop les couleurs, commencez par la longue robe rouge qui fera forcément son effet sans être excentrique.
Vous avez trouvé cet article grâce aux mots suivants : belle mariage, belle pour son mariage