Publié par Laisser un commentaire

Comment Se Sentir Sexy Dans Une Robe De Soirée ?

Vous êtes invitée à une soirée, vous n’avez pas confiance en vous mais vous voulez porter une magnifique robe de soirée, vous sentir sexy et en confiance ce jour là, alors continuez de lire, cet article est pour vous .

Choisir une robe en fonction de sa morphologie

Choisir sa robe en fonction de sa morphologie, il en existe des différentes et nous ne sommes pas toutes faites pareilles. Il existe des morphologies en V, en X, en A, en 8, en O et en H. Et nous nous devons de connaitre la sienne pour connaitre quelle robe nous ira à la perfection !

robe de soirée noire libanaise et dubai, longue en dentelle et brodé, robe sirène

Comment être belle dans sa robe ?

Il faut savoir sublimer son corps, et connaitre ses atouts. Si vous avez une forte poitrine, ne la cachez pas, portez  un jolie décolleté carré ou rond, ils mettent joliment en valeur vos formes. N’essayez pas de camoufler votre poitrine avec des petits décolletés.

Pour les femmes à petite poitrine, osez les décolletés maxi et plongeants. Cependant il vous faudra choisir une lingerie adaptée.


Si vous avez la taille fine, préférez les tailles hautes, ou ajoutez une ceinture à votre robe, afin de mieux marquer votre taille. Pour celles qui ont les hanches bien marquées, les robes moulantes et sirènes seront vos meilleures alliées.

Si vous êtes petite de taille, privilégiez une jolie robe courte, qui vous donnera l’air d’avoir une silhouette plus allongée. Évitez de porter les robes courtes. Découvrez nos 25 plus belles robes courtes pour femmes petites.

Si vous êtes ronde de morphologie, il est important de choisir un bon tissu pour votre robe. Ne choisissez pas une robe au tissu moulant et épais comme le lycra , le stretch, le velours… Ces matières risqueraient de marquer davantage les rondeurs et bourrelets.

Misez de préférence vers des matières fluides et légères qui flouteront vos rondeurs. Optez pour des lainages fins, de la maille ou encore du satin.

Ajouter des accessoires à votre tenue

Sachez avant toute chose que le plus bel accessoire reste le sourire. Si vous décidez d’accompagner votre tenue d’accessoires, évitez de trop en faire , afin de ne pas tomber dans le bling-bling. Une coiffure chargée, les bijoux imposants, la mini robe et le grand décolleté plongeant peuvent vite vous faire perdre votre élégance.

Il faut savoir doser, par exemple : une robe en dentelle comportant une broderie fleurie  est qualifiée comme une robe chargée. Pour ce type de robe, il est préférable d’avoir une coiffure simple : des cheveux relevés ou détachés, un lissage plaqué… sans perles, sans paillettes ou encore de strass.

Au niveau des bijoux, optez pour une paire de boucle d’oreille sobre et non pendante. Enfin chaussez-vous d’une paire d’escarpins simple sans strass, et accompagnez votre tenue d’un jolie clutch unicolore (pochette).
Par contre si vous choisissez une robe simple, jouez avec les bijoux. Mettez un jolie collier, une jolie paire de boucles d’oreilles et lâchez-vous sur la coiffure.



Quelle attitude avoir dans sa belle robe ?

Etre sexy ne dépend pas seulement des vêtements que vous portez mais de votre attitude. Soignez votre posture, tenez-vous bien droite et relevez vos épaules. Votre tête doit être haute et marchez d’un pas assuré. Enfin n’oubliez pas de sourire ! les gens seront davantage attirés vers vous.

Acceptez les compliments qu’on vous fera lors de votre soirée, apprenez à recevoir ces commentaires positifs et à les apprécier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.