Publié par Laisser un commentaire

Comment s’habiller pour une soirée dansante ou un mariage oriental ?

Robe danse orientale

Mais comment s’habiller pour une soirée dansante orientale, ou encore mieux, un mariage oriental ? C’est une question encore plus difficile pour une personne qui n’est pas de culture arabe. Après vous être investie pour apprendre la danse orientale, il arrivera certainement le jour où vous sortirez en soirée orientale.

Je préfère vous prévenir, là je vais vous donner quelques astuces pour être vraiment AU TOP. Ici pas de cheap, pas de déguisement, je veux que vous soyez chic et classe. Le voulez-vous ?

Une lectrice, Lisi, m’a écrit : “Bonjour Mona ! Mon amie et moi avons besoin de ton aide. Nous sortons en soirée Beyrouth Night et nous ne savons pas du tout quoi porter ! Nous faisons de la danse orientale et avons pensé à mettre nos costumes mais ça ne nous semble pas très approprié pour ce genre de soirée. Qu’est-ce qu’on fait ?? Merci !!!”

 

Ok, c’est une belle soirée en perspective. Et j’ai compris, il y a deux choses à prendre en compte : il faudra être classe, et il faudra aussi pouvoir danser (c’est le moment d’appliquer vos cours de danse orientale) !

Le top des tenues orientales : la robe de Dubaï

Premièrement, il faut savoir que les plus belles robes de soirée orientales sont les robes Dubaï. En effet quand on parle de robe de Dubaï on pense aux superbes robes de princesse chics, brillantes et perlées. Votre costume de danse orientale ne serait pas approprié : trop sexy, celui-ci est réservée à la danseuse qui fera le show pour l’événement.

Robe libanaise rouge

Juste pour le point culture, les robes de Dubaï sont en réalité des robes libanaises. Les créateurs de ces pièces sont des couturier libanais connus dans le monde entier. Mais c’est le nom “robe de Dubaï” qui est resté dans les mœurs.

Il est difficile de trouver ces pièces en France. J’ai référencé de beaux modèles pour vous aider à acheter des robes de soirée dubaï et libanaises authentiques, qui sont de bonne fabrication.

Acheter ou louer sa robe de Dubaï

Pour une belle robe Dubai ou libanaise, comptez environ 300€. Heureusement ce sont des robes aux designs qui conviennent parfaitement aux fêtes occidentales.

Robe de soirée Dubai bleue

J’ai aussi vu que le site vous propose de louer une robe de soirée dubai ou libanaise pour environ le tiers du prix de vente. Cela peut-être intéressant pour celles qui pensent ne jamais remettre leur robe.

Enfin, sachez que vous pouvez porter un foulard sur vos épaules. Il est dans la culture arabe de marquer un peu de pudeur. Mais aussi le foulard et l’accessoire de la danse orientale !

Concernant le point n°1, à savoir être chic, il n’y a pas meilleure réponse. Le site dont j’ai pris ces quelques exemple, MonaLoew, est un vivier d’information pour trouver votre robe dubai. Je vous invite également à consulter leur blog où sont prodigués énormément de conseils pour accessoiriser votre robe etc. Ce sont là des compétences qui me dépassent.

Le deuxième objectif, pouvoir danser ! Là ça va être simple. La tenue de danse orientale est déjà une robe. C’est pourquoi la meilleure tenue pour une soirée orientale est à mon sens la robe ! J’aurais pu vous parler des autres robes orientales comme les robes maghrébines par exemple, mais elles sont amples, de sorte à dissimuler tellement votre corps qu’il vous sera impossible de danser avec, l’effet visuel sera franchement moyen.

Pour un peu plus de pudeur, comme je le disais au-dessus, un foulard sur les épaules sera amplement suffisant et vous servira d’accessoire pour danser !

Attention aux arnaques !

Les autres sites proposent en général du made in China, de très basse qualité et avec une coupe franchement honteuse. En voici un exemple très parlant.

Robe orientale

[kkstarratings]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.