Publié le

Apprenez à Reconnaître une Robe de Soirée de Qualité

Comment reconnaitre une robe de qualité ? Robe tissu de qualité. Robe orientale haut de gamme.

Comment savoir si une robe est de bonne qualité et ne pas se faire avoir en achetant une robe  ? Quelles astuces pour reconnaître un tissu pourri d’un beau tissu ?

MonaLoew vous communique les 5 astuces primordiaux à connaitre pour pas que vous vous fassiez avoir la prochaine fois que vous irez acheter une robe de soirée. Quels sont les 5 astuces à savoir pour reconnaitre une robe de qualité ?

 

1. Sentir la robe

Tout d’abord, certains vêtements dégagent une odeur un peu aigre. C’est notamment le signe que la teinture est de mauvaise qualité. Votre robe va verdir si elle est de couleur noire et vous faire sentir la transpiration.


2. Toucher la robe

Serrer un peu le vêtement dans le creux de la main, s’il se froisse et se défroisse vite, le tissu est de mauvaise qualité. Il faut savoir que plus le tissu est épais et lourd, plus il sera résistant à l’usure. Plus le tissu est fin ou tissé, plus il est fragile, puisque les fils sont plus fins et moins nombreux, ils résisteront moins bien aux frottements ou aux tiraillements. Autre technique que vous pouvez faire est de tirer sur les coutures. Si vous voyez que la couture s’étire en tirant et que le tissu se déforme, vous pouvez le reposer et chercher autre chose ! Si la couture reste inchangée et que le tissu conserve sa forme, vous savez que le vêtement est cousu soigneusement.

Apprenez également à  faire la différence entre les différents tissus de robes orientales haute couture.

3. Regarder votre robe de près !

Votre robe à des accrocs, des griffures ou des fils tirés ? Ne cherchez pas à demander s’il y en a une autre en stock ! fuyez !. Si votre robe est déjà éraillée en boutique, imaginez les dégâts après quelques lavages.

Ensuite, observez attentivement la fermeture éclair. Elle doit être intégrée à la perfection dans le vêtement et être recouverte (ou du moins partiellement) de tissu. Si elle est totalement apparente, vous pouvez déjà voir que le vêtement n’est pas de bonne qualité car les coutures ont été faites à la va-vite.

Penchez-vous plus sur les détails, observez les boutons de votre robe. Le bouton doit être bien fixé et ne doit pas avoir de fil qui dépasse. La boutonnière doit être bien cousue : elle doit être sécurisée par une couture tout autour.

Vous pouvez également observer la robe à la lumière et vérifier que le tissu utilisé est de bonne qualité. Si vous voyez au travers, c’est que le tissu est fin et donc de mauvaise qualité. En revanche si le tissu est dense et que vous voyez difficilement à travers, c’est gage de qualité.

4. Frotter le tissu

Enfin, frottez le tissu avec un bout de papier blanc pour voir s’il déteint. Et frottez-le avec les doigts, pour voir s’il glisse ou s’il fripe. La soie crisse comme du talc.

 

5. Astuces pro pour reconnaitre une robe de qualité

Acheter belle robe de soirée orientale libanaise sur Paris

-Les fibres naturelles sont plus agréables quand il fait chaud.
-La ratine vieillit mal.
-L ’acrylique est désagréable, bouloche vite, il est à éviter au maximum.
-La viscose se troue vite au lavage.
-Le velours de coton est plus chaud et confortable que le velours de polyester.
-Dès que la maille est ajourée, qu’elle soit en coton, en soie ou en laine, attention au lavage. Idem pour les broderies, les empiècements en cuir…
-Il y a de bons tissus synthétiques mais rarement pour des robes à moins de 100€. On les trouve plutôt en doublures ou sur dans les enseignes moyen de gamme et haut de gamme tels que les robes de soirée libanaises et Dubai. D’ailleurs, souvent lorsque l’on vous propose une robe pour ces prix, il y a de fortes chances pour que celle-ci ai de nombreux défauts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.