Publié le

Quelles robes pour demoiselles d’honneur ?

quelles-robes-pour-demoiselles-d'honneur-mariage

Si vous prévoyez de vous marier bientôt, cela signifie que vous allez inévitablement devoir choisir les robes pour demoiselles d’honneur ! Et le moins que l’on puisse dire est qu’il ne s’agit pas d’une tâche facile. Tout d’abord il faut que vous réussissiez à trouver un modèle de robe qui soit accordé à votre robe de mariée. Ensuite, il faut évidemment que celui-ci convienne à chacune de vos demoiselles d’honneur. On vous l’accorde, cela peut vite se transformer en véritable casse-tête. Pour inspirer vos recherches, nous vous conseillons de voir en photos les 10 plus belles robes de demoiselles d’honneur !

Voici, nos conseils pour choisir au mieux les robes pour demoiselles d’honneur.

Tout d’abord vous pouvez choisir de faire porter la meme robe à toutes vos demoiselles d’honneurs. De cette façon vous êtes sûre que tout le monde sera accordé. Vous pouvez également choisir des robes différentes en terme de formes mais qui ont exactement la même couleur. Enfin, vous pouvez choisir des robes qui ont exactement la meme forme mais déclinées en différentes teintes pour chacune de vos demoiselles d’honneur. A vous de voir ce que vous préférez. Quoi qu’il en soit, faire le choix de robes communes vous simplifia largement la tâche.

Vous manquez de connaissance pour choisir un tissu d’une robe de soirée ? Apprenez vite à faire la différence !

Conseils pour choisir la robe parfaite de demoiselle d’honneur :

En général les robes de demoiselles sont des robes plus simples que celle de la mariée. Le but est d’être élégante et d’être accordé à la mariée mais c’est elle qui doit être mise en avant ! On a également tendance à privilégier les robes qui longent le corps et qui restent simples au niveau de la forme. On évite donc les robes avec du volume ou qui sont bouffantes.

Robes pour demoiselles d’honneur longues :

Les robes pour demoiselles d’honneur longues sont celles que l’on voit généralement le plus. Si vous vous mariés dans une robe longue vous pouvez privilégier des robes longues pour vous demoiselles d’honneur et choisir une teinte de robe évidemment différente de la votre. Ainsi vous êtes sûre d’obtenir un rendu harmonieux et qui vous fera ressortir d’avantage.

Sur ce type de robes, les drapés sont très jolies et adaptés à l’évènement. De même pour les légères broderies.

Découvrez toutes nos robes longues de soirée libanaises et Dubai.

Robes pour demoiselles d’honneur courtes :

On les voient moins souvent meme elles conviennent aussi très bien à l’évènement. De même, que pour les robes longues, si vous vous mariez dans une robe courte vous voudrez peut être que vos demoiselles d’honneur portent la meme tenue. Ou vous pouvez, au contraire, porter une robe longue et vouloir une robe plus courte pour mieux vous distinguer de vos demoiselles d’honneur. La encore, à vous de voir.

Quoi qu’il en soit, au niveau des robes courtes, le mieux est d’opter pour un haut bustier ou asymétrique pour ne pas que la robe soit trop simple. On choisit aussi souvent des drapés qui sont dans le thème du mariage.

Robes pour demoiselles d’honneur à sequins :

Si vous vous marier tout en blanc comme le veut la tradition occidentale, vous pouvez choisir des robes plus « fantaisistes » pour os demoiselles d’honneur. Par exemple, des robes brodés de légers sequins. Vous pouvez meme choisir des robes entièrement recouvertes de sequins. Tout depend du thème de votre mariage.

Robes pour demoiselles d’honneur dos nu :

La robe dos nu peut être une très bonne solution pour rendre un peu moins ordinaire une robe simple. C’est parfait si la robe est longue et à drapés par exemple.

Couleurs de robes pour demoiselles d’honneur :

On opte plutôt pour des teintes clairs et chaudes. Les couleurs pastels, le rose, le beige sont des valeurs sûres. Toutefois, tout est permis !

Accessoires pour demoiselles d’honneur :

Pour renforcer au maximum l’élégance et la beauté de vos demoiselles d’honneur, on mise sur des accessoires parfaits pour l’occasion. Autrement dit, les couronnes de fleurs, des bouquets identiques, des bijoux de têtes ou de cheveux, ou encore, le meme bracelet !

Pour finir, n’oubliez pas de toujours demander l’avis de vos demoiselles d’honneur, car même s’il s’agit de votre mariage, assurez vous que tout le monde soit satisfait pour éviter la mauvaise ambiance !  Enfin, il est primordial de réfléchir à quelle lingerie mettre sous sa robe de soirée pour ne pas manquer d’élégance en choisissant mal sa lingerie le jour J !

Rate this post
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.