Conditions Générales de Location de Robes

1/ La location

Le paiement d’une location donne droit à l’acheteur de pouvoir faire un usage normal de l’objet prêté. L’objet doit être rendu dans le même état qu’il a été remis; une description de l’état de la robe est réalisée avant la location par les 2 parties et sa signature entraîne l’approbation des 2 parties. Si l’objet est rendu dans un état dégradé, le vendeur se réserve le droit d’encaisser entièrement ou partiellement le chèque de caution ou espèce servant de caution.

 

2/ La réservation

La réservation de la ou des robes se fait sur place au 37 rue croulebarbe 75013, la cliente essaie la robe, si la robe lui convient, on fixe la date de location durant laquelle elle lui sera réservé. Un acompte de 50% du prix de la location est requis pour bloquer la date de l’événement.


3/ Durée de la location

La durée de location est de 48 heures. Le prix de la location est fixé pour 48 heures. Si le client prend la robe samedi à 18 heures, le client devra la rendre lundi à 18 heures.
Des pénalités seront retenues par jour de retard d’un montant équivalent au préjudice subit.

 

4/ La caution

Pour toutes les locations, un chèque de caution ou l’equivalent en espèce, est demandé. Son montant est précisé lors de la demande de location. Il est variable en fonction de la robe.
La caution est une condition de location. Sans celle-ci le contrat n’est pas valable. La caution est restituée lorsque le client rend la robe dans le même état dans lequel elle a été louée. Si la tenue est dans un autre état, la caution peut être encaissée entièrement ou partiellement.

Exemples de cas où la caution est encaissée totalement:
– déchirure rendant la tenue plus louable
– tâche indélébile rendant la tenue plus louable
– tenue non rendue

Exemples de cas où la caution est encaisséencaissée partiellement:
– la robe est rendue avec des tâches proéminentes: le prix du pressing est alors déduit.
– jours de retard
– housse non rendue

Il ne s’agit là que d’exemples. Certains cas non énumérés ci-dessus sont laissés à l’appréciation du vendeur.
La photocopie d’une pièce d’identité du titulaire du chèque de caution est demandée.

 

5/Le pressing

Les articles sont entièrement entretenus par la société MonaLoew.
Le pressing est à notre charge tant que la robe est rendue dans un état correct. Si les tâches sont irrécupérables (huile, …) la caution pourra être partiellement ou totalement conservée.

 

6/ Mode de paiement et tarifs

Nous acceptons les paiements par espèces et paypal. Les tarifs comprennent la location, les essayages et les frais de pressing.


7/Pertes ou détériorations des articles

En cas de perte, de vols, de dégradation importante, d’état manquant, de retard important la caution pourrait être encaissée et des poursuites engagées si le litige n’est pas réglé à l’amiable entre les deux parties.