Publié le

Les Plus Beaux Défilés de la Semaine de la Mode Arabe Mai [2017]

arab-fashion-week-mai-2017

Cette année, la quatrième édition de la semaine de la mode arabe a eu lieu du 16 au 20 Mai 2017. Plus de 20 défilés étaient donc au programme et présentaient les concepts de pré-collections et de Ready-Couture. Pour plus de renseignements sur cet évènement, découvrez notre article sur la semaine de la mode arabe et son concept.

Ainsi, c’est au dernier étage du Meydan Hotel de Dubaï, que le show s’est installé. Designers et marques établies venues du monde entier se sont rassemblées dans le plus long hôtel du monde. En effet, c’est au dernier étage du Meydan Hotel que la mode de demain à été présenté.

Enfin, côté public, une multitude de styles étaient au rendez-vous ! Du sportswear aux tenues les plus sophistiquées en passant par les tenues traditionnelles portées par les Emiratis et leurs femmes.

Voici les plus beaux défilés de la semaine de la mode arabe : 

RAD HOURANI 

Tout d’abord, commençons avec l’un des moments phares de cette fashion week. Il s’agit de l’ouverture animée par les créations du jordano-canadien, Rad Hourani, réputé pour ses collections unisexes. En effet, ses créations se veulent « sans genre », « sans race », « sans âge », « sans nationalité » et surtout, « sans limites ».

Les mannequins ont donc défilés dans des motifs géométriques « basés sur la préférence de style plutôt que sur le genre » et des habits sombres en laine et en popeline, ainsi que des ballerines en pastel.

« Je ne cherche pas à rendre des hommes féminins ou des femmes masculines » 

« Il s’agit de fusionner les deux anatomies et des créer un motif pur, neutre, unisexe. Il est essentiel de comprendre ce qu’est la neutralité » 

– Rad Hourani 

Aussi conceptuelle qu’esthétique, sa collection de Dubaï était composée de décolletés carrés, de jupes superposées sur des pantalons et enfin, de lunettes noires mates. Le tout contrasté par une bande son à l’honneur de la diva libanaise Fairouz.


MARCHESA

Autre moment phare de cette fashion week, le défilé Marchesa pré-automne 2017/18. Audacieuse et glamour, la collection a reçue un succès immédiat. Alliant couches de tulles, franges à perles et broderies de couleur pâles, bleus ou encore métalliques. Si vous voulez en savoir plus sur les différents tissus utilisés dans la couture orientale, découvrez quel tissu choisir pour ma robe de soirée et apprenez à faire la différence !

“Nous avons toujours eu une forte clientèle ici car les femmes du Moyen-Orient, les femmes arabes, apprécient la mode » 

“Elles n’hésitent pas à essayer quelque chose (de nouveau). Elles sont audacieuses et glamour, féminines et fières. »

– styliste Georgina Chapman, co-fondatrice de Marchesa


KRISTINA FIDELSKAYA

Ensuite, la semaine de la mode arabe s’est poursuivit avec le magnifique défilé de Kristina Fidelskaya. La créatrice de Dubaï a présenté sa toute première collection « Resort » cette année. Toutefois, le défilé était largement à la hauteur de toutes attentes !

On retrouve dans son travaille beaucoup de robes à drapés et aux couleurs pastels. Cependant, une certaine modernité émane de ses créations, dégageant un sentiment de nuit d’été envoûteur. Les robes ont effectivement beaucoup de volumes, certaines d’entre elles ont des teintes de bleu nuit, d’autres de l’organza de soie très légère ou encore des broderies presque fleuries.

Enfin, le défilé s’est terminé avec cet ensemble mère-fille entièrement blanc avec un tee-shirt et une jupe en mousse fantaisie pour un air cool et décontracté.


LAQUAN SMITH 

Enfin, parlons à présent du créateur Laquan Smith. Ce styliste new-yorkais est notamment connu pour ses vêtements aux détails uniques souvent imités par des créateurs émergents mais aussi par les plus grandes marques ! Il a notamment habillé de nombreuses stars comme Lady Gaga et Rihanna ou encore Ariana Grande qui a popularisé la jupe « Nova Poodle ». Mais également d’autres stars telles que Beyonce, Kim Kardashian ou la célèbre Jennifer Lopez qui ont, à plusieurs reprises, fait confiance au designer sur le tapis rouge. En effet, découvrez les robes Haute Couture libanaises que seules les stars peuvent s’offrir !

Pour sa collection Ready-Couture Automne 2017, Laquan a misé sur des looks sexy et provocateurs ! Son but est alors de donner du pouvoir à la femme et de la rendre insensiblement sexy. C’est donc ce qu’il réussit à faire avec des vêtements au style street et à la fois très séduisants. Il est important de savoir que cette collection est disons, plus polis que les saisons passées. Des robes à laine chic, des vestes à motoneiges dans un éventail de couleurs, des doudounes version lacets, des cuissardes en cuir… La modernité était mise en avant avec un jumelage très sexy de combinaisons PVC, de mini jupes et de fourrures.

Enfin, niveau couleurs, on a retrouvé les couleurs de l’automne avec des tons pourpres, beiges et noirs.

Découvrez aussi, les plus belles robes de soirée Haute Couture libanaises et Dubaï.

Voir nos robes Haute Couture de Dubai et libanaises

Rate this post
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.